IG2I

Inscription sur APB

Site

www.ig2i.fr


Dossier

Présélection par examen du dossier scolaire du postulant (bulletins de seconde, première et terminale). Le jury fixe la liste des candidats retenus pour la seconde étape.


Oraux

Par VOIP ou téléphone.

Entretien de motivation qui vise à cerner l’intérêt du postulant envers la formation et sa connaissance du cursus. Cet entretien est mené conjointement par un enseignant et un responsable d’entreprise. Il doit permettre de comprendre la motivation réelle du candidat pour la formation et sa perception du métier d’ingénieur. L’entretien porte également sur son ouverture sur le monde et son esprit d’analyse.


Ecrits

Test de français : il s’agit d’une synthèse de texte permettant d’apprécier compréhension et qualité de rédaction. Voici un exemple de test.

Test d’anglais : il a pour but de s’assurer que le postulant maîtrise les bases de la grammaire anglaise. Voici un exemple de test.

Tests scientifiques : le postulant sera soumis à quelques problèmes de mathématiques permettant de tester la qualité de son analyse et la rigueur de son raisonnement. Voici un exemple de test.

Tests de logique/informatique le postulant  sera également soumis à quelques problèmes de logique et informatique. Voici un exemple de test.